mercredi 25 janvier 2012

Trek à Umphang - Jour 2

Lundi 23 janvier
La nuit a été un peu fraîche mais j'ai connu pire dans le Sarhro au mois de novembre…
Après un petit déjeuner copieux, on prend la direction de la cascade de Tee Lor Su, classé 6ème plus grande cascade au monde. Elle se trouve à une vingtaine de minutes à pied du campement, on y va en mode touriste, en tongs et presque la serviette de bain sur l'épaule!
Une fois là-bas, "Uffff", c'est joli!







On se baigne; Andy, notre allemand ose même le grand saut, puis on lézarde au soleil alors que Suay est déjà reparti préparer le repas, la belle vie!





De retour au campement, on mange, on fait une micro-sieste et les choses sérieuses reprennent. Entre 2 et 3h de marche au programme de cet après-midi mais aujourd'hui, on doit porter nos sacs de couchage et nos matelas, ça tient chaud tout ça!



En chemin, il y a pas mal d'arbres cassés, de ponts plus ou moins stables à traverser mais aussi un beau cours d'eau, un de plus.











A 16h30, nous arrivons dans le village karen où nous allons passé la nuit. Avant toute chose, on installe nos moustiquaires et nos matelas.



Puis, je pars faire un petit tour dans le village…







Scène de vie quotidienne, des femmes préparent de quoi nourrir les cochons…







Les hommes construisent des maisons...



Les enfants jouent et rigolent…



Ou alors, s'occupent des plus petits encore...





Le soir, repas à la chandelle et on est ensuite invité à goûter le whiskey maison...pas fameux!



2 commentaires:

  1. toujours un peu de magie dans ces treks !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dépaysement garanti. Et la conclusion est souvent la même: il y a au moins un siècle d'écart entre ces gens et nous mais sommes-nous pour autant plus heureux qu'eux?...............

      Supprimer