jeudi 5 janvier 2012

Dans le grand bain

Mercredi 04 janvier
8h, le réveil sonne.
La nuit a été un peu chaotique mais un décalage horaire de 6h, comme son nom l'indique, ça décale...et il va falloir un peu de temps à mon horloge biologique pour se mettre à l'heure. Loin d'être un souci, je saute dans mes habits, je refais la valise (la première fois d'une longue série...forcément ça prend un peu de temps pour l'instant!), je passe au 7 Eleven du coin de la rue
m'acheter de quoi déjeuner, je monte dans un taxi et je file (un bien grand mot quand il est 9h du mat' à Bangkok) à la gare routière de Mochit. De là, je prends un bus pour la ville de Pak Chong, située à deux bonnes heures de route au nord-est de Bangkok. 12h30, me voilà rendue. Un petit coup de fil à la guesthouse où j'ai réservé une chambre et on vient gentiment me récupérer pour
me conduire à l'hôtel, à une quinzaine de minutes de la ville. Je m'installe, je déjeune (Pad thai bien entendu) et je teste la connexion Wifi (important!).
15h, on est 8 à partir en excursion, la première pour moi, j'ai hâte. Au programme: baignade en rivière, visite d'une grotte où on ne sait plus très bien si on y vient pour se recueillir ou pour admirer les insectes et animaux en tout genre et le clou du spectacle: l'envol de milliers de chauves-souris au coucher du soleil. Grandiose!!
Le show continue puisque demain, la journée sera consacrée à la visite du Parc National de Khao
Yai.

L'anecdote du jour:
*Il m'a fallu demander de l'aide à un inconnu pour...découvrir le numéro masqué d'une recharge de téléphone!! Eh oui, en France on sort tous une pièce de monnaie pour gratter la zone indiquée, eh ben en Thailande ça ne marche pas. Bizarre! Le monsieur y est allé avec l'ongle et il n'a pas fait semblant...






2 commentaires:

  1. Qué gusto bañarse en el río, me lo imagino aguas cristalinas y pececitos jugueteando con los pies.... jajaja
    Ese bicho de la mano, no me gusta nada, ayyy
    Besos aventurera amiga.

    RépondreSupprimer
  2. florrr...veo que ya empiezas a fondo, asi me gusta que no pierdas ni un minuto para poder aprovechar a tope ese viaje!!!
    Besitos

    RépondreSupprimer