vendredi 6 janvier 2012

Gibbons, macaques, scorpions, serpents et...éléphants sauvages!

Jeudi 05 janvier
8h, nous sommes tous plus ou moins bien installés dans le pick-up qui va nous mener au Parc de Khao Yai, la réserve la plus ancienne et la plus visitée de Thailande.
Après 45 minutes de route, nous y voilà et nous n'avons pas beaucoup à patienter avant d'apercevoir les premiers singes au bord de la route. Plus loin, notre guide nous emmène à la rechercher des gibbons, puis des Calaos, un oiseau qui peut mesurer jusqu'à 1m d'envergure. On parcours le parc de long en large avant de descendre de voiture et de partir à pieds dans la jungle. 3h de marche à la découverte de la faune et la flore. Petite pause pic-nic avant de retrouver la voiture qui nous emmène cette fois à la cascade de Hew Suwat, celle qui a servi de décor au film La Plage, avec Leonardo Di Caprio.
Il est 17h, autrement dit l'heure de partir à la "chasse" à l'éléphant...et il ne nous faut pas bien longtemps pour en démasquer une famille entière parmi les 400 qui peuplent le parc. De toutes les tailles, on peut voir comment les parents protègent leurs petits. Encore un beau spectacle...Je rentre satisfaite de cette belle journée.













L'anecdote du jour:
*A vouloir trop jouer les photographes (zoom par-ci, zoom par-là), la batterie de mon appareil photos me lâche avant même la pause pic-nic!!! Grosse déprime, j'aurais presque envie de prier pour que l'on ne voit pas d'éléphants!! Heureusement, le téléphone portable me sauve plus ou moins la mise...enfin, jusqu'à ce que la batterie lâche à son tour...Une leçon à bien retenir!

*En Thailande, les bananes ont des noyaux...et parfois beaucoup de noyaux!!

1 commentaire:

  1. Coucou tout le monde! Pour plus de photos,rendez-vous sur mon facebook.

    Hola todos! Para mas fotos, pasaros por el Facebook.

    RépondreSupprimer