mercredi 4 janvier 2012

J'y suis...enfin!

Mardi 03 janvier,
7h06 heure locale, le vol 612 de la Qatar Airways se pose à l'aéroport Suvarnabhumi de Bangkok, enfin! Après un quart d'heure de voiture, 2h de train, 13h30 d'avion et 45 minutes de queue au contrôle des passeports, je suis officiellement admise sur le sol thailandais et...je fête, officiellement également, mes 28 ans! Mon visa de 58 jours en poche (et pas un de plus! il paraît qu'ils ne font pas de cadeaux) et mon sac de 12kg sur le dos, l'aventure peut commencer.
Oui, mais pas trop vite quand même!! Car dormir en avion n'est pas toujours chose facile et je
sens que j'ai besoin de récupérer un peu du voyage (ou peut-être est-ce du réveillon du nouvel an??!! :-)) Direction donc la guesthouse où j'ai déjà réservé une chambre qui, par chance, est disponible à mon arrivée. Petite douche, gros dodo (un peu trop gros, je vais le regretter plus tard dans la nuit) et petit tour dans le quartier de Dusit pour faire quelques achats d'ordre pratique et reprendre contact avec la Thailande.
De retour à la guesthouse, petite séance Internet pour donner des nouvelles et découvrir les
messages de tous ceux qui ont pensé à mon anniversaire. Etre si loin mais se sentir si proche, ça fait plaisir...un grand merci à tous!

Les anecdotes du jour:
*Je hèle un taxi
-"Ayuthaya Road, number twenty three (23), please"
-"Which number?"
-"Twenty three (23)." Et en voyant la tête du taxi: "Ok, number two-three (2-3)"
-"Ahhh, two-trrrrri, ok, ok, two-trrrrri, two-trrrrri!!"
Va falloir que j'arrête de parler anglais comme les petits indiens et que je passe en mode thai…

*La sieste a un peu trop duré...j'arrive en ville à l'heure où toutes les banques sont en train de
fermer et je suis sans le sous!! Je suis bonne pour retirer de l'argent avec ma carte (et payer les commissions qui vont avec). Ca valait bien la peine de courir après mes dollars et mes traveller chèques dans je-ne-sais-plus-combien d'agences HSBC…

*Je branche mon sèche-cheveux et...grzzzrrzzzz, la lumière du plafond vacille!! "Ok, j'achète un adaptateur demain lol"

1 commentaire: