mercredi 25 janvier 2012

Trek à Umphang - Jour 3

Mardi 24 janvier
A 7h le lendemain, je ne sais pas si je suis réveillée par le chant du coq, les cris des cochons ou tout simplement par les habitants du village qui commencent à s'activer.
Après le petit-déjeuner, on attaque notre troisième journée: il ne nous reste plus qu'à marcher jusqu'à la zone de Mae-la-Moone (3h),





traverser la rivière en raft (2 minutes)



et un songthew nous attendra pour nous ramener à Umphang (30 minutes; seulement 15 si on est d'accord nous dit le chauffeur…).



De retour chez M. Boonchuay, le repas est déjà prêt (je vais finir par prendre de mauvaises habitudes!).



Au lieu de rester dormir dans un bungalow au bord de la rivière comme prévu initialement, je profite que notre hôte a également des chambres dans le centre ville pour m'y installer pour la nuit. J'y serai bien mieux étant donné que je veux visiter le village et trouver une connexion internet, et par la même occasion, je laisse le frenchy derrière moi (les allemands quant à eux me suivent…).

Je consacre donc mon après-midi à flâner dans les petites rues d'Umphang.





Je rejoins les moines dans leurs prières…





Je trouve une petite boutique très sympa et originale où je craquerais pour pas mal de choses mais le sac à dos ne se déplace pas encore tout seul!



Et je tombe également sur un magasin autre que Seven Eleven (j'en ai d'ailleurs pas vu ici!), une espèce de supermarché thaïlandais…



Vers 19h, je rentre dans ma chambre pour une petite douche bien méritée après trois journées bien remplies et encore de beaux souvenirs plein la tête.




Les anecdotes du trek:
*En repartant du village karen, on a fait la connaissance d'un gibbon pas vraiment sauvage. Sympa de pouvoir jouer avec un singe de cette façon mais dommage qu'il ait été retiré de son milieu naturel dès son plus jeune âge.





*Chemise assortie au matelas, chaussettes assorties au sac de couchage...même au fin fond de la Thaïlande je soigne les détails lol!

3 commentaires:

  1. Super ................ tu me fais rêver.
    Bises tata

    RépondreSupprimer
  2. Tu es jolie avec ta chemise à carreau, ton sourire en dit long, tu as l'air de t'éclater ! Tes photos et tes récits nous enchantent. Tu fais de belles rencontres, mais sur l'avant dernière photo, ton compagnon me semble bien poilu! serais-je un poil jaloux ??? Bisous, Philippe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci père! :-) Effectivement, j'ai toutes les raisons de sourire, tout se passe à merveille! Et, pas de quoi être jaloux, les poils c'est pas mon truc! Bises.

      Supprimer