mercredi 11 janvier 2012

Next stop: Kanchanaburi

Mercredi 11 janvier
10h, bye bye Bangkok!!!!! Ca y est, on met les voiles et à bord de notre mini-van décoré à la façon thaï on prend la route de Kanchanaburi, à 2h de route à l'ouest de la capitale.





Voyage sans encombre, un peu de lecture, beaucoup de musique et à 12h, le chauffeur nous dépose à la station de bus. Petit coup de fil à une guesthouse (Star Blue) qu'on avait repérée la veille sur le guide et bingo! ils ont de la place et en plus ils nous envoient quelqu'un pour nous emmener jusqu'à l'hôtel.



La chambre est simple mais c'est suffisant pour les 2 nuits qu'on pense y passer; par contre ce sera douche froide mais pour 100 baths par personne (2,5€), il ne faut pas trop en demander…et puis finalement, c'est pas si déplaisant!
A peine arrivées, à peine reparties et moi, avec une seule idée en tête, louer un vélo et partir à la découverte de la ville et de ses environs. C'est chose faite 5 minutes plus tard.



D'abord le cimetière militaire accueillant des prisonniers de la seconde guerre mondiale, majoritairement britanniques et hollandais.







Ensuite un cimetière et un temple chinois (haut en couleurs!!)





Et nous visitons également un musée, le JEATH, qui nous fait découvrir les conditions de vie dans lesquelles vivaient les prisonniers de guerre qui travaillaient à la construction d'une voie de chemin de fer reliant la Thaïlande à la Birmanie, sous la contrainte des Japonais.
Après ça, nous sortons de la ville pour visiter un autre cimetière militaire et quelques kilomètres plus loin, un temple installé dans une galerie souterraine dont nous mettons plus de 10 minutes à sortir.







Il est 18h, le soleil se couche et il est temps de repartir si on veut rentrer avant la nuit noire.



De retour en ville, on s'arrête au marché de nuit où les thaïs viennent acheter des jeans, des ceintures, des perceuses, des couteaux, des claviers d'ordinateur et bien sûr...de quoi manger!










L'anecdote du jour:
*Les touristes viennent ici, à Kanchanaburi, attirés par la présence du Pont de la rivière Kwai, celui du film...il se trouve à moins d'un kilomètre de notre auberge mais...on a oublié d'y aller!!!
*Pour accéder au dernier temple de la journée, il nous a fallu grimper un sacré petit coup de cul. Pas évident sur un vélo de ville à une seule vitesse!! Sarah a posé pieds à terre, moi j'avais pas le droit!!
*Les offrandes au Bouddha sont diverses et variées parfois même très variées...un plat de riz, une bouteille d'eau avec sa paille, parfois même une ombrelle, ça peut sembler un peu bizarre mais aujourd'hui, j'ai trouvé mieux: une petite moto d'enfant!!! Uhhmmmm……

2 commentaires:

  1. Cuando menos, curiosa la situación del cementerio.
    Espero que estés totalmente repuesta de tu indigestión.
    Qué colorido de imágenes,algo que por aquí no estamos muy acostumbrados; somos demasiado grises.
    Besos

    RépondreSupprimer
  2. Tu vas garder de bons mollets, si tu pedales comme ça régulièrement !! bisous

    RépondreSupprimer