jeudi 19 janvier 2012

Le Parc historique de Sukhothai

Jeudi 19 janvier
La tête enfouie sous mon foulard, les pieds glissés dans les manches de mon sweat pour les protéger du froid et des moustiques, j'entends les premiers routards qui se réveillent et qui redonnent vie à l'hôtel après une nuit de sommeil.
J'ouvre un œil, il est 7h, mon dos s'est finalement bien adapté à cette plateforme en bois et j'ai pu grappiller quelques précieuses heures de sommeil.
Le thaï de cet nuit, un peu plus réveillé qu'il y a quelques heures, me rassure tout de suite: j'aurai bel et bien une chambre pour ce soir et demain, elle sera prête à 10h. Cette fois, je peux prendre mon petit déj tranquille et miracle, la carte indique: toasts et fromage!!! Le choix est vite fait même si l'excitation retombe vite: un semblant de fromage à croque-monsieur fond doucement entre 2 tranches de pain de mie...c'est mieux que rien et de toute façon, je ne trouverai certainement rien de mieux avant le 26 mars et mon retour en France.
Petite toilette rapide, j'ai enfin les yeux en face des trou; je laisse mon sac dans un endroit sûr; je suis prête à partir.
8h40, je monte dans un "bus public" qui m'emmène jusqu'au Old Sukhothai, là où se trouvent les temples et les ruines de la ville qui fut un temps capitale du Royaume de Siam.



Après 12kms de ligne droite à une allure très très modérée, le bus nous dépose près de l'entrée principale.
Il y a pas mal de vélos à louer…



Bien sûr j'en prends un, les temples sont assez éloignés les uns des autres, c'est indispensable!
Et à partir de là, je vois des temples, des ruines, des bouddhas et puis des temples et puis des ruines et puis des bouddhas...mais où est passé le Lac de Khao Laem??















Alors, pour varier un peu, je m'attarde sur les fleurs…



Sur une petite tortue perdue au milieu du chemin et ramassée par son ange gardien…



Sur des bœufs qui tirent une calèche…



Ou encore sur deux petites vieilles qui nous vendent leurs bananes…



Et puis après tout ça, je mange et là franchement, j'ai trouvé une bonne adresse! Je me suis régalée et la propriétaire était des plus sympathique et toute fière de me parler deux-trois mots de français.



En milieu d'après-midi, je rentre me reposer un peu avant d'aller faire un petit tour sur le marché et de porter mon linge à laver.
Séance de skype, organisation du programme de demain et au lit!


Les anecdotes du jour:
*Aujourd'hui, j'ai enfin pu me payer le vélo que mes parents n'ont jamais voulu m'offrir...Mignon, non?

3 commentaires:

  1. oh!!!!!!!!! tu n'aurais jamais voulu d'un velo rose !!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  2. Oh, tu charries avec le vélo rose !!! je n'avais même pas lu le commentaire de ta maman !!! Bises

    RépondreSupprimer