vendredi 6 janvier 2012

Journée de transition sur la route du Tour de...Thailande

Vendredi 06 janvier
9h, la proprio de la guesthouse monte au volant de son songthew. Direction Pak Chong.



Après 2 magnifiques journées passées dans cette région, c'est l'heure du retour sur Bangkok où je dois rencontrer Sarah, celle qui va être mon acolyte à partir d'aujourd'hui. 2h15 de van plus tard, je me retrouve au cœur de Bangkok, sous une chaleur étouffante et au milieu d'un trafic dense, très dense. Je monte dans un taxi pour rejoindre la guesthouse où j'avais réservé une chambre avant de quitter la capitale mercredi matin.
Avant d'entrer dans une auberge comme celle-là, il est de coutume de se déchausser. Et franchement aujourd'hui, je ne vois pas comment on pourrait rentrer en chaussures. Les sols brillent de tous leurs feux (du parquet en plus!), j'aurais presque envie de caresser les murs et chaque objet est à sa place!
Je grimpe jusqu'à la chambre numéro 5 où se trouve déjà Sarah et je frappe à la porte, une fois, deux fois, trois fois (cette fois un peu plus fort) et enfin elle apparaît! J'ai un peu l'impression de la connaître finalement et les premiers échanges se font naturellement.
Vers 14h, on se décide enfin à aller manger dans la rue et c'est pour moi l'occasion de savourer le plaisir de voyager accompagnée!! Pouvoir s'étonner de situations cocasses et le partager avec l'autre, pouvoir échanger davantage avec les locaux, pouvoir se faire prendre en photos aussi!!!!
On s'installe chez une petite mamie après avoir choisi notre plat. Pour moi ce sera assiette de riz, émincés de bœuf et œufs brouillés aux légumes. Je mange pour 25 baths (environ 60 centimes d'euros…).
Pour digérer, on fait un petit tour dans le quartier, on passe par un marché, avec ses étals de fruits et légumes, ses bassines remplies de poissons (vivants) en tout genre et ses morceaux de viande qui gisent à 30°...Mélange d'odeurs et de couleurs.







Nous rentrons à l'hôtel. Sarah est fatiguée, moi un peu également et c'est l'occasion pour nous de discuter d'un possible itinéraire et de feuilleter les guides. Où avons-nous décidé d'aller? La réponse dans les prochains chapitres de ce récit!!

L'anecdote du jour:
*Pas encore une semaine loin de l'Europe et déjà j'ai craqué…1 paquet d'Oreo acheté = 1 paquet d'Oreo mangé!!!
Et comme les petits plaisirs ne font de mal à personne, je profite pleinement de la connexion wifi dans la chambre pour m'offrir un nouvel épisode de Desperate Housewife en streaming. Et toc!

3 commentaires:

  1. Je vois que tu en as dejà pris les yeux !!! c'était un avant-gout de ce que tu vas retrouver dans le Nord. Bonne continuation à vous deux, Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Preparada para la aventura.
    Supongo que será mejor estar acompañada.
    Besos

    RépondreSupprimer
  3. Super que Sarah te paraisse déjà comme une amie de longue date !!!
    A deux, vous ferez certainement un superbe voyage. On va rêvez quand on verra toutes le photos que tu ne manqueras pas de prendre.
    Je t'embrasse. A bientôt

    RépondreSupprimer