jeudi 12 janvier 2012

Erawan Waterfalls

Jeudi 12 janvier
6h50, tout le monde debout! Enfin moi surtout...Sarah comate un peu mais pas trop longtemps! 7h30, on embarque sur un taxi-scooter pour rejoindre la station de bus. Oui, oui! vous avez bien lu; 1 chauffeur + nous deux, ça fait bien trois mais c'est assez normal ici. Un scooter peut transporter une famille entière en Thailande: un gamin devant, le papa qui conduit, un autre gosse pris en sandwich entre les parents, la mère donc et le dernier enfant à l'arrière. Je ferai mon possible pour en avoir la preuve en photo!
8h, comme prévu, le bus quitte Kanchanaburi pour rejoindre les cascades d'Erawan, très réputées dans la région.



1h30 plus tard et après avoir payé le droit d'accès au Parc National dans lequel elles se trouvent, on entame notre ascension…7 différents niveaux, chacun avec leur piscine, avant d'atteindre le point culminant de la cascade.

















A chaque étage, des gens se baignent et parfois on surprend un couple d'italiens qui accapare une piscine pour une séance photos improvisée. Il y a déjà un peu de monde mais rien par rapport aux nombre de touristes que l'on croisera lors de la descente. Le terrain est un peu chaotique par moment, je ris de voir certaines filles se tordent les chevilles avec leurs tongs ou même leur chaussures à talon…

Il nous faut presque 2h pour arriver en haut et c'est seulement là qu'on décide de se jeter à l'eau.





Après ça, on entame la descente, on croise quelques singes par-ci, par-là, et on rejoint la zone visiteurs où on compte bien manger quelque chose!











Un curry de poulet plus tard (mon estomac a l'air d'aller mieux!), on décide de rentrer sur Kanchanaburi mais pas de bus à 15h comme on espérait, il faudra attendre 16h...je crois que la sieste est de rigueur!



Une fois rentrées, un détour s'impose: le Pont de la Rivière Kwai. Il est quand même situé à 2kms de là alors…à pieds? En taxi? A vélo? Avec mon plus grand sourire, je passe vers la dame qui nous a louées les vélos hier et je lui dit que j'en ai besoin d'un mais juste pour 20-30 minutes!! Elle comprend tout de suite et me laisse partir gracieusement avec la bicyclette. La photo du pont faite (franchement, c'est un pont parmi des milliers), je peux rentrer tranquille…






L'anecdote du jour:
*Intriguée par toutes ces divas qui prenaient la pose genre magazine de mode, j'ai voulu essayer...franchement, je me suis trouvée ridicule!!



*Certes c'est une cascade, certes on peut s'y baigner mais doivent-elles venir avec leur plus petit maillot de bain et surtout faire les 2,5kms de chemin dans cette tenue??!!

3 commentaires:

  1. Nous,ici, on a les cascades du Herisson, le Saut du Doubs, mais les touristes sont plus habillées !!! dommage !!! ( Philippe )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je savais bien que y'en aurait un qui réagirait à cette photo!

      Supprimer
    2. C'est rigolo, je pensais aussi aux Cascades du Hérisson depuis le début du descriptif de l'aventure, mais je ne suis pas étonnée de la remarque de Philippe !!!!

      Supprimer