mardi 31 janvier 2012

Autour de Mae Sariang

Lundi 30 janvier
9h30, je retrouve Gustavo dans une des guesthouses de la ville qui loue des scooters. Chacun sa moto. Automatique cette fois, ça devrait être beaucoup plus facile qu'à Sangkhlaburi. C'est une première pour Gustavo. On fait donc preuve d'une extrême prudence au début et on ne roule vraiment pas très vite!



A peine sortis de la ville, on se retrouve en rase campagne, au milieu des rizières.







On s'arrête pour admirer un temple des plus colorés.







Notre objectif ce matin est d'aller voir le deuxième plus gros arbre de teck de Thaïlande, d'une circonférence de 840 centimètres. Il est situé dans le petit Parc National de Salawin, à environ 25kms de Mae Sariang.
Bien indiqué depuis la sortie de la ville, un panneau situé au plein milieu d'une patte d'oie dans un petit village nous fait hésiter. "Droite? Gauche?...Gauche? Droite?" On demande notre route à deux mamies installées au bord de la route.
On enfourche de nouveau notre moto mais après une douzaine de kilomètres, on se dit qu'on a dû rater la bifurcation. On demande de nouveau notre route: il faut retourner d'environ 4kms avant de tourner à gauche. C'est parti! 4, 5, 6kms, toujours pas de panneau en vue. On s'arrête de nouveau. Un monsieur tente de nous faire un plan. On repart...On roule encore un moment et tout d'un coup ce même monsieur nous rattrape sur son scooter! "Suivez-moi, je vous y emmène!" semble-t-il vouloir nous dire!! Après deux ou trois kilomètres, on quitte la route pour emprunter un chemin de terre. Une dizaine de minutes plus tard, on arrive enfin au pied de ce fameux arbre. Franchement rien d'exceptionnel mais le thaï était quand même venu avec une idée en tête (et avec son appareil photos dans la poche!): se faire prendre en photo avec les deux farangs!





Après la pause déjeuner au bord de la route, on décide finalement d'aller jusqu'à Mae Sam Leap, un petit village au bord de la rivière Salawin qui marque la frontière avec la Birmanie.





Il est 15h; Mae Sam Leap se trouve à 30kms; en un peu plus de 30 minutes, on devrait y arriver. Oui, mais c'était sans compter sur l'état de la route qu'on allait devoir emprunter! Après quelques kilomètres, on se retrouve sur une petite route de montagne et plus on avance, plus le revêtement est mauvais. Du bitume, on passe aux gravillons; des gravillons au chemin de terre avec ses ornières et ses nids de poule et enfin on doit éviter les flaques d'eau et surtout traverser les marres de boue! Quelle aventure...On prend donc pas mal de retard et à peine arrivés au village, dans notre course contre le soleil qui se couche, on doit déjà repartir.







De retour dans la vallée, on assiste à un beau couché de soleil.







A Mae Sariang, passage obligé à la station service et on donne même un petit coup de jet aux motos, elles en ont bien besoin!


Les anecdotes du jour:
*Je me lance dans les prédictions et je suis prête à parier que demain matin (mardi 31 janvier), une souris va s'inviter dans ma chambre!!! Heureusement, je n'aurai pas le temps de la photographier, elle ne fera que passer… :-)

2 commentaires:

  1. Qué gozada de viaje. Aventura lo mires por donde lo mires. Me encanta.
    Besos guapa.

    RépondreSupprimer
  2. L'aventure, c'est l'aventure (film de claude Lelouch) mais je pense que tu vis des aventures plus singulières !

    RépondreSupprimer