lundi 16 janvier 2012

Au rythme de Sangkhlaburi...

Lundi 16 janvier
Pas encore 7h mais je suis déjà là, assise sur un banc face à ce lac qui me révèle ce matin un tout autre visage. Le soleil se lève à peine, de ci de là, quelques brumes éparses et au loin un gong retentit. Je savoure l'instant.





Mon petit déjeuner avalé, je suis prête...ne reste plus qu'à louer une monture et quand à la réception on me dit qu'ils n'ont plus de vélos à louer, je n'ai plus qu'une seule option: le scooter!!! J'appréhende un peu car je n'en ai jamais conduis mais après un cours d'apprentissage express, je me lance. Alors oui, le passage des vitesses est un peu poussif au début mais, casque sur la tête, je suis toute fière de prendre la route.



Dès les premiers kilomètres, de magnifiques paysages s'offrent à moi avec, encore et toujours, le Réservoir de Khao Laem en toile de fond…









J'emprunte le pont qui me permet de rejoindre l'ancien village de Sangkhlaburi, là où vivent actuellement une grande partie de la communauté Mon de cette région.
J'atteinds la pagode que j'apercevais depuis la guesthouse et je flâne sur le marché d'artisanat voisin.









Je visite ensuite le temple situé non loin avant de redescendre sur les rives du lac pour emprunter (à pieds cette fois), ce qui constitue le pont de bois le plus long de Thaïlande.









Cette fois, je prends la route pour aller me perdre dans les villages alentours partagés entre les communautés Mon et Karen. Les routes sont plutôt bonnes mais il y fait très très chaud.







Après une quarantaine de kilomètres, me voilà de retour en ville. Je visite un autre temple, situé à la sortie de l'agglomération, et où trône un grand bouddha couché.



Je rejoins ensuite le marché où je croise de sympathiques petits moines.





Et sur la route de la guesthouse, je trouve même une "boulangerie" où je craque pour un bagel à la crème de fromage-tomate-salade!!





Le cadre s'y prêtant, je prends mon temps cet après-midi encore...sieste, lecture et détente. Demain sera un autre jour!


L'anectode du jour:
*Vrai ou faux??? j'ai quitté le temple sans savoir si ce moine était en cire ou bel et bien vivant!! Pas un mouvement de cils, je l'ai observé pendant un bon moment, je me suis approchée au plus près, je ne sais pas…



*Sur le pont de bois, je croise un groupe de moines. Ni une ni deux, plusieurs d'entre eux sortent leur téléphone portable pour me prendre en photo. Je suis ok mais en échange je me fais prendre en photo avec l'un d'entre eux!

7 commentaires:

  1. Que de belles aventures tu vis et nous fais vivre.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Parfois, les choses les plus simples sont celles qui marquent le plus. Le lac au réveil c'est finalement pas grand chose mais...
    Merci de me lire, encore et toujours.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !
    Et bien, la vie est dure, par chez toi ;-)... Ce qui est sûr, c'est qu'il a l'air de faire un peu + chaud que dans le Sahrho !
    Ca a l'air chouette tout ça... Profite bien ! Et moi, je prends des notes pour un futur voyage...
    Christine

    RépondreSupprimer
  4. Impresionante.
    qué lujo de imágenes y viaje, sobre todo eso.
    Y qué envidia esas telas, mmmmmmmm.........
    Besos reguapa, cuídate que disfrutar, ya veo que lo haces.

    RépondreSupprimer
  5. Encore une bele journée !! Vas-tu profiter du pays, pour prendre des cours de cuisine thaî ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maman un peu gourmande !!

      Supprimer
    2. Pourquoi pas, ça pourrait être au programme d'une de mes journées!!

      Supprimer