dimanche 15 janvier 2012

Au paradis de Sangkhlaburi

Dimanche 15 janvier
6h50, le réveil n'a pas encore sonné mais je suis réveillée. Mon corps aurait-il décidé de vivre en harmonie avec le soleil? Une fois de plus, je boucle mon sac, cette nuit ce n'est pas à Thong Pah Phum que je dormirai mais à Sangkhlaburi, à 75kms de là, encore plus à l'ouest.
7h30, je confie mon sac à la réception car avant de prendre la route, je souhaite me rendre à Hindat, à une vingtaine de kilomètres au sud de la ville, où se trouvent des sources chaudes.
A peine sortie, je croise les moines qui rentrent après avoir reçu les offrandes des habitants.



Je comptais bien prendre mon petit déjeuner au marché mais en arrivant sur la place, j'aperçois un bus à la station. C'est le bon...j'ai 5 minutes pour aller au Seven Eleven et m'acheter un yaourt et un cake à la banane. A peine mis un pied dans le bus que celui-ci démarre, on aurait dit qu'il m'attendait!
8h, le chauffeur me dépose à un croisement; les sources ne doivent être loin et j'y arrive après 5 minutes de marche.



D'après ce que j'avais pu lire, ça aurait dû être un endroit paisible, où les thais viennent se baigner (tout habillés) et où les touristes se font plutôt rare. Oui mais voilà! Il semblerait que les agences de voyage russes incluent cette visite à leurs programmes et c'est bien 3 énormes autocars de soviétiques que j'ai sous les yeux à mon arrivée. Super!! Passée la déception, je me décide quand même à aller faire trempette, d'abord dans la rivière (froide) puis dans les piscines d'eau chaude.







Avec tout ce brouhaha autour de moi, l'affaire perd de son charme, je ne m'éternise pas et à 9h30, je plante de nouveau ma propre station de bus sur le bord de la route.
De retour à Thong Pah Phum, je traîne un peu avant de récupérer mon sac pour aller prendre le bus pour Sangkhlaburi. Après 40 minutes d'attente, le voilà enfin. Je m'installe, on roule 1 minute et le bus se gare...il semblerait que ce soit la pause déjeuner!!!! Une demi-heure plus tard, le bus redémarre, cette fois c'est la bonne.
La route vers Sangkhlaburi est magnifique et la beauté des paysages me tient en éveil.





Le parcours est sinueux, ça monte, ça descend et le bus ne roule pas plus vite que la route s'incline dans un sens ou dans l'autre.





Une fois arrivée, je monte sur un scooter pour rejoindre la P. Guesthouse et là, c'est que du bonheur! (sauf qu'elle se situe en bas d'une descente d'un kilomètre et que je pense déjà à louer un vélo…)
L'hôtel domine le lac de Khao Laem, qui jadis à recouvert le village, on est entouré de montagnes et la vue est tout simplement magique. Encore un autre petit coin de paradis sur cette terre…



En mangeant mon curry face au lac...



...je décide de passer l'après-midi ici, d'en profiter pour me reposer un peu au soleil et pour planifier la suite du voyage. Et j'y suis restée jusqu'au coucher du soleil, les vacances c'est ça aussi!












L'anecdote du jour:
*Sorry mais aujourd'hui, y'en a pas!

3 commentaires:

  1. je dirais que "te reposer une demi-journée" c'est l'anecdote du jour !
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. eh oui, il faut savoir profiter de bel endroit comme celui-là pour te poser un peu !! bonne route, bisous

    RépondreSupprimer
  3. Avec ces photos tu pourrais presque refaire ta carte de vœux de l'an passe ....seul le paysage et la couleur de l'eau changent ! !

    RépondreSupprimer