samedi 25 février 2012

A toute allure...

Du 20 au 24 février 2012
La semaine qui est sur le point de s'achever est encore passée bien plus vite que je ne l'aurais voulu. Les cours de massage ont une nouvelle fois occupé mes journées et parfois même mes soirées. J'en ai donc fini du niveau 2 pendant lequel j'aurai appris de nouvelles techniques pas toujours évidentes à réaliser, surtout les premières fois. Des nouveaux gestes qui donnent parfois l'impression de s'approprier le corps de l'autre tant on le manipule et on le tord à notre guise!



Vendredi, j'ai réalisé un massage thaï type d'une heure, autrement dit un massage élaboré à partir d'une sélection de gestes parmi tous ceux appris jusqu'à maintenant. J'ai finalement eu besoin d'une heure et demi pour en venir à bout mais je me suis sentie plutôt à l'aise. Avec un peu d'entraînement et en accélérant un peu le rythme, je devrais y arriver!
Et comme on en a jamais fini d'apprendre, la semaine prochaine, je vais suivre un troisième niveau dans le quel on abordera davantage les applications thérapeutiques du massage thaï.

Le massage a donc été ma principale occupation cette semaine mais jeudi, j'ai quand même trouvé le temps d'assister à un cours de méditation, donné par des moines bouddhistes dans le temple de Sisuphan.







Deux heures de théorie, d'explications et de mise en pratique pour en savoir un peu plus sur les bienfaits de méditer au quotidien.
Assise jambes croisées, les yeux fermés, ce n'est pas facile de faire le vide dans sa tête, de ne penser ni au passé ni au futur, ni même aux genoux qui font mal! Il va donc aussi falloir s'entraîner à la méditation!



Et puis vendredi soir, comme le veut la tradition, on s'est tous retrouvé chez Mos pour le barbecue de la semaine. Quatre kilos de viande pour onze, je suis rentrée la peau du ventre bien tendue…


Les anecdotes de la semaine:
*A l'école, c'est un peu l'hécatombe, les élèves tombent malades les uns après les autres! Mais moi, je tiens la forme. Elle est loin l'indigestion de la première semaine à Bangkok…ça me fait penser que jusqu'à maintenant, ce fut la seule petite ombre au tableau. Pourvu que ça dure!

*Pause café vendredi avant de reprendre les cours à 13h...un bistrot mobile à la déco plus vraie que nature...



6 commentaires:

  1. nunca dejar de aprender, eso es de personas inteligentes y tú lo eres. muy guapa en la fotico, me alegro tanto que seas feliz haciendo lo que te gusta y encima para ayudar a los demás.eres especial, siempre lo he dicho. bueno, estoy escribiendo con la mano izquierda así que me salto las mayúsculas y lo que se tercie,jaja,me perdonas verdad. ayer me cai en la ducha del gim y como ya te has enterado,me rompí la muñeca derecha.pones unas imágenes preciosas,supongo que cuando vuelvas traerás un riquísimo material para hacer un ineteresante libro.besos lindísima

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gracias por escribir a pesar de tener una sola mano disponible! Me alegra saber que sigues yendo al gim (como lo echo de menos!!) aunque ahora te haya jugado una mala pasada...
      Yo sigo a lo mio, intentando descubrir cosas nuevas en mis ratos libres. Dentro de menos de 15 dias, estaré otra vez en la carretera, habra mas cosas que contar aun! Besos y a currarse bien y pronto.

      Supprimer
  2. Les visites ne te manquent pas la semaine? pas de moto? et alors, la méditation t'en penses quoi ? bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chaque chose en son temps: la semaine un apprentissage, le we aussi mais d'un autre genre. Ca fait du bien aussi de se poser finalement et de retrouver une vie plus "rangée" mais dans moins de 15 jours, je serai à nouveau sur la route et là je n'aurai pas le temps de m'ennuyer!
      La méditation doit avoir du bon c'est sûr mais je n'ai encore pas pris le temps de m'entrainer!!!
      Biz

      Supprimer
    2. Coucou !
      Il y a quelques temps que je n'ai pas "bavardé" avec toi. J'ai retrouvé l'appart après 15 jours auprès des enfants.
      Tu as bien avancé durant ces deux semaines, quant à la méditation, je ne pense pas que ce soit aussi simple. Pourtant ça doit permettre d'évacuer pas mal de stress.
      Je lis la suite !!! Bisous

      Supprimer
    3. Bon retour en Alsace!! J'espère que tu as bien profité de tes petits-fils.
      Moi, j'ai appris pas mal de choses oui!!
      Côté méditation, j'ai fait mon premier entrainement ce soir...c'est pas gagné mais il faut persévérer!!
      Bises.

      Supprimer