mardi 28 février 2012

En souvenir du bon vieux temps!

Lundi 27 février 2012
Une nouvelle semaine de cours qui commence. Le lundi matin est toujours un peu dur pour tout le monde: il faut se remotiver, accepter de laisser derrière soi les activités et les plaisirs du week-end qui vient de s'écouler et se remettre au travail...jusqu'au prochain week-end!
Le lundi matin c'est aussi l'occasion de partager ses découvertes et pour certain, comme Ugo, ses mésaventures: il est tombé en scooter sur les routes étroites du Doi Suthep et sa jambe s'est retrouvée coincée sous la moto. Bilan d'une conduite en tongues: une cheville qui a triplé de volume et des plaies pas très jolies à voir. Sa dernière semaine en Thaïlande ne sera certainement pas aussi joyeuse qu'il aurait pu l'espérer.

Ca me fait penser que je ne suis jamais à l'abri d'un accident et que même si tout se passe idéalement jusqu'à maintenant, je ne dois pas baisser ma garde: rester prudente au guidon de mon scooter, toujours garder un œil sur mes effets personnels ou encore regarder des deux (bons) côtés avant de traverser!!! Il est vrai que je me sens vraiment en sécurité dans ce pays mais il ne faut pas s'y tromper, il y a des moutons noirs partout.

Après ma journée de cours, je décide d'aller faire un petit footing. Il est 18h, je traverse la ville du sud au nord pour rejoindre le stade municipal. Je cours sur la route car sur les trottoirs c'est mission impossible entre les piétons, les marchands de brochettes de viande, les chiens, etc...sans oublier qu'il y a beaucoup de petites ruelles de ci de là et qu'un scooter peut surgir à tout moment.
Arrivée au stade après 15 minutes de course, je fais quatre tours avant de rejoindre ce qui semble être un cours d'aérobic en plein air! La musique est entraînante, il n'y a que quatre ou cinq filles qui suivent difficilement la prof; c'est bon! je peux y aller, si j'ai l'air ridicule, je ne serai pas la seule!
L'aérobic n'a jamais été mon fort - j'ai dû hérité de la grâce de mon père! :-) - mais si en plus les consignes sont données en thaï...Pour une première, je ne m'en sors pas trop mal, il m'arrive même de suivre la chorégraphie sans faux pas pendant près...d'une minute!!!!

Vers 19h, le soleil s'est couché, j'abandonne le cours (à cause des moustiques bien entendu!) et je rentre en courant à la maison.
Cette séance de sport m'a fait le plus grand bien et m'a permis de me remémorer toutes ces heures passées à la salle de sport à Vitoria, comme adhérente d'abord puis comme employée. Gimnasio Fitness Gasteiz, une deuxième maison pour moi mais surtout une deuxième famille. Je m'y suis faite des amis et un jour sûrement j'y retournerai.

4 commentaires:

  1. il y a un peu de nostalgie dans tout ça !!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait mais j'ai souvent une pensée pour les amis que j'y ai laissés et je serai toujours reconnaissante envers les frères Vizuete, d'une part de m'avoir donnée ma chance et d'autre part de m'avoir appris pas mal de choses. Je ne serais pas étonnée de finalement retourner m'installer là-bas un jour.....

      Supprimer
  2. Dejaste una huella difícil de borrar mi querida amiga.
    Muchos besos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gracias Arantza. Fueron unos años inolvidables en una ciudad maravillosa. Algun dia volveré!

      Supprimer