mercredi 15 février 2012

Plongée dans une presque routine.

Mercredi 15 février
J'ai la vie de n'importe quel étudiant.
Le réveil sonne tous les matins, du lundi au vendredi, à 7h45. Je me lève, je passe à la salle de bain puis je prépare mon petit-déjeuner (bon ça, tous les étudiants ne le font pas - je parle du petit-déjeuner - et du reste d'ailleurs!). Je prends mon cahier de notes et je pars pour l'école, dix minutes de marche pour finir de se réveiller ou pour relire encore une fois le cours de la veille.

J'ai la vie de n'importe quel étudiant...enfin presque!
Arrivée à l'école, j'enfile ma tenue de combat (pas question pour moi de me promener dans la rue avec ma tenue de massage. Question d'hygiène, question de respect pour celui qui reçoit le massage, question de confort pour moi.)
Je passe à la "salle d'eau": lavage de pieds, lavage de mains. Etape que je répèterai une fois, deux fois, trois fois...de nombreuses fois dans la journée.
Je me laisse rarement tentée par le thé, le café ou encore le riz collant au sucre qui nous attendent…à cette heure-ci, j'ai le ventre bien plein; à 16h, je sauterai dessus!

Vers 9h20, Mos commence les démonstrations de la séquence du jour.
Vers 10h, c'est à notre tour de jouer. Charly me masse, je masse Charly; on essaie de mettre en pratique ce que le maître vient de nous enseigner.
Vers 12h, c'est l'heure de la pause déjeuner. On a déjà pris nos habitudes dans un petit restaurant de rue pas très loin, c'est varié, c'est bon et c'est pas cher!
Au retour, les choses sérieuses commencent: du premier au dernier geste appris depuis lundi, on doit désormais masser notre partenaire. Et plus les jours passent, plus la séquence est longue et complexe. Aujourd'hui, ça représentait 1h30 de massage, demain encore un peu plus. Je finis la journée complètement trempée, je crois avoir transpiré quasiment autant que lors d'une séance de RPM/Spinning...les amateurs comprendront! Mon partenaire a peut-être moins apprécié…

J'ai du mal à dire si les courbatures que je ressens au réveil sont dues aux massages appliqués ou alors aux massages reçus! Parce que se faire écraser, malaxer, étirer les muscles 2h par jour, ça fatigue également!

J'ai la vie de n'importe quel étudiant.
Une fois les cours terminés, vers 16h, je rentre à la maison, je fais mon petit goûter, autrement dit je mange ma mangue quotidienne et je consulte mes mails.

Et à partir de là, il n'y a plus de routine qui vaille. Certains jours comme hier, je pars dépenser des sous sur le Night Bazaar où j'aurais eu envie de presque tout acheter alors que d'autres jours comme aujourd'hui je pars dépenser des calories au stade municipal!
De retour à la maison, c'est place à la détente, avec un livre, devant un film, ou sur Internet.
Et plus les jours passent, plus l'heure du couché est avancée…elle me fatigue ma nouvelle vie d'étudiante en Thaïlande!


Les anecdotes du jour:
*Alors que je venais de m'installer pour écrire ce message, quelqu'un frappe à ma porte. C'est Ludo, le proprio de la guesthouse qui vient m'inviter à boire le champagne! Il vient de s'offrir une belle moto et il veut célébrer ça!!! Je le retrouve donc dans le jardin, entouré de sa copine, un thaï qui travaille ici, mes 2 sympathiques voisins français, son chien et sa belle moto! On trinque à la bécane et à notre santé aussi. Petit moment bien sympathique, j'apprécie.

3 commentaires:

  1. Cool la vie d'étudiante !! on espère bien pouvoir profiter de tes nouveaux acquis à ton retour !! sympa Ludo, tu as l'air d'avoir trouvé la bonne maison!! on t'embrasse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool...pas toujours! Il est 23h, je viens de lâcher mes cours sur lesquels j'étais penchée depuis mon retour de l'école!! Finalement, j'ai vite repris les (bonnes) vieilles habitudes d'étudiante!

      Supprimer
  2. oh, mais c'est du trés sérieux !!!!!

    RépondreSupprimer