dimanche 12 février 2012

Le dimanche de M. Tout-le-monde

Dimanche 12 février
Aujourd'hui, c'est décidé je prends mon temps! Pas de réveil, pas de course contre-la-montre pour me préparer et déjeuner. Je vais la jouer relaxxxx.
9h, j'ouvre les yeux...oui, c'est vrai que ces jours-ci je me couche un peu plus tard que d'habitude (les séries en streaming, ça tient éveillée!) mais quand même, qu'est-ce que je dors bien dans ma nouvelle maison et sans boule quiès qui plus est!
Je prépare tranquillement mon petit-déjeuner, je m'installe sur ma terrasse, le soleil chauffe déjà, Norah Jones ne chante rien que pour moi et je savoure ce dimanche qui commence!
J'ouvre enfin mes guides de voyage car le programme du jour n'est encore pas tout à fait clair dans ma tête.
10h30, je descends les escaliers qui séparent ma chambre du jardin de la guesthouse. Personne, calme plat dans la maison et les grilles sont encore fermées...Ludo est peut-être parti à la messe ou alors il n'est pas encore rentré de bringue!!
Je loue finalement un vélo pour aller explorer le sud de Chiang Mai. Mon objectif: pédaler un peu dans la campagne et atteindre Wiam Kum Kam, un village où survivent encore de nombreux temples.

Tandis que d'autres sont plus morts que vivants…

Le site semble plaire aux touristes thaïlandais qui ont le choix entre une visite guidée moderne à bord d'un mini-bus ou la visite plus authentique, en calèche.

La campagne n'a rien d'exceptionnel, peut-être faut-il s'éloigner encore un peu de Chiang Mai pour se retrouver au milieu des rizières. A vérifier!

Je mange sur la route du retour et vers 15h00, me voilà installée sur ma terrasse, au soleil, un livre en main.

Vers 18h30, je ressors pour aller au Sunday Market. Installé tous les dimanches après-midi et jusque tard le soir dans un quartier de la vieille ville qui devient piéton pour quelques heures, ce marché est certainement un des plus grands de Thaïlande (après ceux de Bangkok bien sûr).
Il y a beaucoup de monde, et pas seulement des farangs!

Et je crois même qu'il y avait là une chanteuse célèbre (pour les Thaïs, il va sans dire).

Ce soir, j'étais en mission repérage mais il y a certaines choses un peu encombrantes à ramener.

Et d'autres qui, je crois, ne sont tout simplement pas à vendre.

Je fais le plein de sushis pour mon repas de ce soir avant de rentrer préparer mon cartable pour demain! Eh oui, dans quelques heures, je ferai ma rentrée des classes!

Les anecdotes du jour:
*Avant d'entrer dans un temple, il faut toujours se déchausser et comme je n'ai pas pour habitude de porter des tongs, ce n'est pas toujours très pratique de mettre et remettre ses chaussures à la sortie de chacun des monuments sacrés.
Ce matin, j'enfilait tranquillement mes baskets en équilibre sur les marches d'escalier d'un temple, quand tout d'un coup, je suis restée avec un morceau de queue de dragon dans la main!

C'est décidé, j'arrête la muscu ou plutôt, je fais une importante donation pour que ce dragon soit remis d'aplomb!

*Ce soir, la ville était survolée par des Objets Volants Non Identifiés...

1. Le buddha rouge dans notre chambre vient du marche nocturne de chiang mai ... On connait qqn d'assez bricoleur pour donner aux toiles l'allure de tableaux ;/) bisous xxxx

2. Cette ville a l'air d'avoir une vie intéressante. En quoi sont ces "tableaux" très colorés avec les éléphants ? on dirait des vitraux.
    Je te souhaite bon courage pour ta "rentrée scolaire".....
    A bientôt
    Bises
    Tatavette

1. C'est juste de la peinture mais l'effet est réussi apparemment puisque même en photo, on a cette impression de vitraux comme tu dis. Dommage, c'est pas très pratique à ramener car ils m'ont bien plue ces petits tableaux...

3. Änimo para la nueva escuela.