mercredi 1 février 2012

Journée bien remplie...

Mercredi 1er février
Hier, j'ai quitté Mae Sariang pour continuer ma remontée vers le nord. Après 4h de route, j'ai découvert Mae Hong Son, une petite ville paisible perdue au milieu des montagnes.




A peine installée dans une très belle guesthouse avec vue sur lac et temple, je suis partie en repérage.



Je visite un premier temple…





Je fais mon petit goûter…



Et surtout, je cherche un loueur de scooters et une carte des environs. Demain, la journée s'annonce intense.


Ce matin, le réveil a sonné à 7h. Une heure plus tard, je grimpe sur mon scooter; la journée peut commencer.
Je m'éloigne de Mae Hong Son, direction le nord.



Après une vingtaine de kilomètres, j'atteins la cascade de Pha Suea qui n'est pas au mieux de sa forme mais la saison des pluies a laissé place à la saison sèche depuis un moment déjà.



Après avoir franchi le sommet du col, je m'arrête au "Bamboo Complex". Un espace dédié entièrement au bambou, à ses différentes espèces et à l'usage qu'on peut en faire. Cette plante est essentielle à la vie des Thaïlandais. Elle sert souvent à la fabrication des maisons mais aussi de nombreux objets du quotidien.







Je reprends la route et une dizaine de kilomètres plus loin, j'arrive au réservoir de Ban Ruam Thai et là je ne sais plus trop si je me trouve en Thaïlande, au Canada ou même pourquoi pas dans le Haut-Doubs!







Dans le village tout proche, j'ai droit à une dégustation de thé (fabriqué dans la région) avant de repartir.





Je reviens sur mes pas jusqu'au village de Ban Na Pa Peak (6kms) où je bifurque à droite pour prendre la direction de Ban Rak Thai, un village fondé par les soldats chinois. Là aussi, un lac donne à la cité un charme particulier qui n'en manquait pourtant pas grâce à ses maisons au style chinois.












Je mange une bonne petite spécialité face au lac et je bouquine un peu avant de repartir en scooter.



Cette fois, je prends le chemin du retour mais j'ai pas mal de choses à voir en route. Tout d'abord, je m'arrête dans une des résidences du Roi. Tout est extrêmement soigné et il y a même des cultures de fraises ou de salades.







L'étape suivante est le "Mud Spa", un espace dédié au bien-être et au soin du corps, situé en pleine campagne car c'est ici qu'a été découverte en 1995 une source de boue aux vertus thérapeutiques. On peut s'y faire masser mais aujourd'hui je choisi le "mud facial", un soin du visage…



Après avoir retrouvé mon vrai visage, je reprends la route. Au détour d'un village, je m'arrête pour observer des jeunes qui s'entraînent à la boxe thaïe.




J'atteins enfin ma dernière visite du jour, la "Fish Cave". Il s'agit tout simplement d'un parc où coule une rivière dans laquelle vivent des poissons d'une taille assez incroyable (car nourris par tous les visiteurs!). L'histoire dit que ces poissons appartiennent aux dieux et que leur bonne santé est primordiale.





Le soleil est sur le point de se coucher, il est temps de rentrer. La journée a été riche, très riche et c'est très bien comme ça!




Les anecdotes du jour:
*Vu dans le Temple de Chong Kham...Cherchez l'intrus.



*Au "Bamboo Complex", une employée très sympathique me rejoint et me propose de me prendre en photo. C'est gentil, j'accepte mais elle a tenu à me tirer le portrait à trois endroits différents; j'ai bien cru que la séance photos n'en finirait pas!



*La grande roue thaïlandaise, ça donne ça…



*Les panneaux de signalisation ne mentent pas...



5 commentaires:

  1. Tu ne t'ennuies pas ! Ca se voit ! mais moi non plus en te lisant. A bientôt ! Bonne continuation.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que Tatavette, aurait été heureuse à la maison des thés !!! sinon, le chat, serait-il l'intrus???? encore une belle journée!! tu es de nouveau seule, si je comprends !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai continué ma route seule (Gustavo partait ailleurs) mais c'est finalement ça que j'aime!

      Supprimer
  3. Una jornada muy completa. Has tenido de todo. Ese té.... hummmmmmm
    Besos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si, he estado muy entretenida y hoy que ya no quedaban tantas cosas por ver, casi llego a aburrirme y acabo con la sensacion de que me ha sobrado un dia por aqui. Mañana a otro lugar!

      Supprimer