lundi 6 février 2012

Et moi, qu'est-ce que j'en dis de Pai?

Lundi 06 février
Dernier petit déjeuner avec Daa; aujourd'hui je prends la route de Pai et je suis curieuse de découvrir cette petite ville car j'ai lu et entendu toutes sortes de commentaires à son égard: "le lieux idéal pour les treks", "Pai, ce n'est plus ce que c'était…", "un vrai PAIradis", "une cité prise d'assaut par les babas cools et les rastas"...enfin, je vais devoir me faire ma propre opinion.
Après 1h30 de route, me voilà à Pai et…à première vue, c'est pas ce dont je rêve: des blancs partout, des organisateurs de circuits à tous les coins de rue, enfin bref, une ville à touristes.
Je n'ai pas encore réservé de guesthouse mais tout de suite je décide de ne pas dormir dans le centre ville mais un peu à l'extérieur, de l'autre côté de la rivière qui traverse la ville. Le plus simple est donc de louer une moto dès maintenant et vu le tarif défiant toute concurrence qu'on me fait (3,50€ pour 24h), j'opte pour garder le scooter pendant les 3 jours que j'ai prévu de passer ici. Jusqu'à maintenant les scooters qu'on m'avait prêtés étaient irréprochables mais aujourd'hui c'est le top du top...il est flambant neuf! Le prochain, je l'imagine déjà avec un charmant chauffeur!!



Après un petit tour des guesthouses, j'en trouve finalement une qui à première vue est plutôt bien: petit bungalow avec salle de bain, eau chaude (le soir c'est plutôt appréciable car les températures baissent sensiblement), Wifi et une superbe vue sur les montagnes environnantes. J'y passerai une nuit seulement, pour demain j'ai déjà une idée en tête.



Il est un peu plus de 13h, je repars sur le centre ville pour manger et donner du linge à laver (la même dame me servira mes nouilles au curry et me lavera mes habits!) et ensuite je prends la direction du nord où j'ai repéré quelques sites à visiter.
D'abord un temple…





Ensuite, il semblerait que j'aie fait un petit détour par la Chine...Village monté de toutes pièces, c'est un peu artificiel.









Et comme il fait vraiment très chaud aujourd'hui, je m'accorde un moment de détente à la cascade de Mo Paeng.





Les paysages méritent la photo…







Je rentre au coucher du soleil et là je découvre la réalité de ma guesthouse...une salle de bain vraiment pas très propre, habitée par de grosses araignées et même quelques escargots et le filet d'eau qui coule de la douche ne m'a pas permis de déterminer si l'eau était chaude ou froide!! Je crois que je vais aller faire un tour en ville...la chambre, j'y viendrai juste pour y dormir!

A Pai, c'est le marché de nuit avec ses étalages de t-shirts et autres souvenirs, ses artistes ambulants et ses stands de nourriture pas toujours très appétissante…
L'ambiance est finalement assez sympa, j'y reviendrai même peut-être demain!












Les anecdotes du jour:

*Le reconnaitrez-vous???

4 commentaires:

  1. Tu as gouté les crickets ?????????, sinon, il est vrai que ton bungalow est loin de celui de Rhiveli !!! Gros bisous , bon séjour à Pai

    RépondreSupprimer
  2. Nora va être content en voyant cette photo : c'est son nouveau héros depuis que sylvain lui a montre le film ! Bisous

    RépondreSupprimer