jeudi 9 février 2012

Chiang Mai ou le retour à la ville.

Jeudi 09 février
8h, le réveil sonne. Je crois que le massage thaï d'hier a vraiment été efficace: j'ai dormi comme un bébé et ce matin j'ai des courbatures; aussi étonnant que ça puisse paraître, c'est bon signe! Ca ira mieux dans 24h.
Ce matin, je boucle une fois de plus le sac car aujourd'hui je quitte Pai pour me rendre à Chiang Mai.
Je rends le scooter et je récupère mon passeport laissé comme garantie. Il n'est pas encore 10h, j'ai le temps d'appeler une ou deux guesthouses pour ce soir. La première est la bonne, elle a une chambre disponible, je la prends. Je sais qu'aujourd'hui je tourne une page en quelque sorte: je vais de nouveau me retrouver dans une grande ville où les déplacements sont plus longs alors savoir où je dois aller en arrivant, avoir une adresse en quelque sorte, m'apporte un peu de tranquillité.

10h, le minivan est là, le chauffeur charge les sacs, les treize passagers s'installent et on est parti. Je ne connais bien entendu pas la route entre Pai et Chiang Mai mais j'ai cru comprendre qu'il y avait pas mal de virages...une route de montagne, une de plus, je commence à avoir l'habitude. Oui, mais j'ai toujours voyagé à bord de bus publics voire même de songthews, roulant à une vitesse très modérée mais aujourd'hui, c'est une autre histoire et le minivan n'a pas encore quitté Pai que je commence déjà à me faire du souci! Notre Fernando Alonso du jour prend un malin plaisir à attaquer les virages au plus vite et chaque nouvelle courbe est un supplice pour moi. J'en arrive même à sortir un sac plastique...mieux vaut prévenir que guérir! Après 1h30 de route, le minivan se gare, on fait une pause. Bienvenue soit-elle, je respire!
La suite du parcours sera beaucoup moins désagréable, je finis même par m'endormir!
A 12h45, il semblerait qu'on soit arrivé à Chiang Mai. Je demande confirmation autour de moi car on était supposé arriver à 13h30. "Oui, oui, c'est Chiang Mai, on est arrivé". Il me semblait bien qu'on roulait un peu trop vite!
Tout le monde descend du minivan et un songthew vient nous récupérer pour nous déposer à notre guesthouse ou bien là où on le souhaite, ça c'est du service!

J'arrive donc à la Malak Guesthouse (la chambre est toute petite mais j'espère n'y passer qu'une nuit), je pose mon sac et je repars aussitôt. Ma mission du jour: trouver une chambre sympa, bien équipée et proche de mon école de massage et qu'on veuille bien me la louer pour une période d'un mois.
Je passe donc de guesthouse en guesthouse, je demande à voir quand les prestations proposées correspondent à ce que je recherche. Assez rapidement, j'en trouve une qui me semble très sympa, dans une petite rue au calme, à 10 minutes à pieds de l'école. Une chambre avec lit double, salle de bain et eau chaude, climatisation et TV. Et puis pour les locataires au mois (4 chambres seulement), il y a aussi une petite cuisine bien équipée et surtout une terrasse avec des tables de jardin. L'endroit est tenu par un français et tout semble bien propre et assez moderne. Les quatre chambres sont actuellement louées mais deux doivent se libérer demain donc j'irai faire un dernier état des lieux dans la journée avant de confirmer la location.

Je profite aussi de cette journée pour prendre un peu mes repères dans ce quartier qui va être le mien pour les semaines à venir et je ferme les yeux aux passages de temples ou de monuments...ma vie de touriste reprendra demain mais pour quelques jours seulement!

6 commentaires:

  1. ¿una nueva etapa?
    aprendiendo nuevos métodos?
    Besos guapa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pues si Arantza, el masaje thai tiene mucho que aportar a la gente y ya que estoy aqui quiero aprovechar la oportunidad. Van a ser 3 semanas de clase, una pequeña gran parentesis en mi viaje pero lo veo como una inversion para un futuro no tan lejano.

      Supprimer
  2. Comment vas-tu faire, posée pendant un mois ? Il reste à espérer que tu trouves satisfaction dans ta formation.
    Quant à ton logement, le français sera certainement content d'accueillir un compatriote, mais toi qui aimes le contact avec les "gens du cru" tu risques de trouver ce séjour un peu long. Mais qui sait, peut-être qqu'un de très sympa. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A dire vrai, je pense que c'est au moment de louer la chambre pour un mois que je vais prendre la décision finale de suivre la formation complète (3x 1 semaine). J'ai encore du mal à me faire à l'idée de devoir rester là un mois durant. Mais je me dis que cette formation est aussi une bonne chose pour mon avenir professionnel. Et puis, comme tout étudiant, j'aurai les soirées et surtout les week-ends pour profiter des alentours.

      Supprimer
  3. Tu n'avais pas choisi la Thaïlande au hasard ; c'était aussi la perspective de la formation qui te tenait à coeur. Qu'est ce que 3 semaines ? Tu VAS TENIR le coup : on te connait !!!

    RépondreSupprimer
  4. pas si facile que ça de poser ses valises !!! tu as pris gout à l'aventure ! mais ça va aller ! bisous

    RépondreSupprimer