vendredi 10 février 2012

A Chiang Mai je risque de m'y sentir bien

Vendredi 10 février
7h, je me lève péniblement. Je serais bien restée encore un peu au lit mais j'ai aussi envie de partir en vadrouille avant qu'il ne fasse trop chaud. Je refais mon sac (aujourd'hui c'est rapide, je n'avais sorti que le strict minimum) et je le confie à la réception; si tout se passe bien, ce n'est pas à la Malak Guesthouse que je dormirai ce soir.
Hier soir, j'ai loué un vélo donc ce matin c'est visite de Chiang Mai et d'une partie de ces nombreux temples. Mais avant ça, je fais le plein d'énergie avec un petit déjeuner traditionnel pris dans la rue: soupe de noodles avec des morceaux de porc.





Je suis entourée de thaïs et ils ont l'air content de nourrir une farang. Moi, je regrette déjà mes céréales et mes toasts!! Je suis incapable de déterminer la nature de certains aliments présents dans ma soupe...ce n'est pas mauvais mais à 8h du matin, il y a quand même des choses qui ne passent pas très bien (comme les morceaux de gras panés!!).

Je remonte sur mon vélo pour faire mon petit tour des temples. Il y en a des modernes, d'autres plus anciens et dont il ne reste parfois que des vestiges et même un en teck, mais à chaque fois la même dévotion de la part des pratiquants, toujours à prier ou faire des offrandes.























Vers 11h, je décide de retourner à la guesthouse que j'ai visitée hier pour m'assurer que la chambre a été libérée et pour pouvoir donc y jeter un œil. La femme de ménage est en train de la nettoyer (premier point positif, elle passe l'aspirateur et c'est bien la première fois que j'en vois un en Thaïlande). Au premier regard, je sais que c'est là que je veux habiter pour le mois à venir: du parquet, un grand lit, une grande armoire pour y ranger mes habits, un fauteuil en cuir, etc...il ne manque absolument rien!





1h après, je reviens avec mon gros sac et de quoi payer la première quinzaine et je peux enfin vider mon sac de tout son contenu; quarante jours après avoir quitté la France.
Je suis vraiment contente d'être tombée sur la Lou'Garden Guesthouse et déjà je m'y sens bien!

On pourrait dire qu'il y a deux Chiang Mai: le carré comme on l'appelle, autrement dit la vieille ville entourée partiellement de fortifications et la nouvelle ville située au-delà de ces remparts. C'est assez simple et pratique de parcourir la ville en vélo et cet après-midi, j'ai décidé d'aller vers l'est, vers le quartier de Chinatown.



Là-bas, un grand marché de fruits et légumes et autres denrées alimentaires…





Un petit marché au fleurs le long de la rivière Ping…





Et en général, beaucoup de stands et de magasins de vêtements et de tissus...il y a des affaires à faire!







Sur le chemin du retour, je me retrouve dans le quartier musulman cette fois…



Je passe au 7 Eleven et là...j'y fais mes courses!!! Eh oui, j'ai un frigo à disposition, j'ai un chez moi, je suis en mesure de stocker un peu de nourriture alors j'achète même du vrai beurre origine Australie. Vivement le petit déj' demain matin!

A 17h30, je rends le vélo à son propriétaire et je me dis que je louerais bien un scooter pour explorer les alentours demain…


Les anecdotes du jour:
*Mais que renferment ces petits paniers? Tout simplement de tout petits oisillons! Cette dame vend le droit de libérer les quatre oiseaux de leur cage...




*A Sanghklaburi, j'avais quitté un temple en me demandant si le moine que j'y avais vu était vivant ou s'il s'agissait d'une reproduction...aujourd'hui, j'ai la réponse: ce sont des statues!!

3 commentaires:

  1. El desayuno no parece nada apetitoso aunque veo que la habitación está bien. Madre mía, solo pensar las cosas que te ponen para comer me da un no se qué...
    Cuídate guapísima.
    Besos

    RépondreSupprimer
  2. 1 ére photo , je me demande si c'est une chaudronnerie oû une cuisine ? Par contre je vois de jolies compositions florales ! Et puis, sur les marchés, s'il y a des affaires à faire, n'hésite pas, je suis prêt à recevoir !!!!! Tu peux toujours acheter un sac supplémentaire pour le retour . Ta chambre a l'air confortable, bonne continuation dans ton périple . Bisous. Philippe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais tu sais bien que depuis bientôt 4 ans il n'y en a que pour les enfants dans la famille donc je vais suivre la dynamique, tu crois pas?? :-) Si tu veux, je peux te ramener quelques criquets pour que tu goûtes!

      Supprimer