samedi 10 mars 2012

Zoo de Chiang Mai

Vendredi 09 mars 2012
Hier, c'était mon dernier jour d'école: aujourd'hui, Mos n'était pas là, il devait aller à Bangkok pour faire une demande de visa pour...la France! Avec sa femme Frédérique et leur petite fille Soline, ils doivent déménager au mois de juin pour s'installer à Paris. J'ai un peu de mal à imaginer Mos vivre "à la française", le changement va être radical! Mais c'est aussi une bonne nouvelle pour moi: j'aurai vers qui me tourner si besoin était en matière de massage thaï.

J'ai mis du temps à décider de mon programme pour aujourd'hui et finalement j'ai opté pour aller visiter le zoo de Chiang Mai.



J'ai donc traversé toute la ville à vélo pour rejoindre le parc situé au pied du Doi Suthep et fidèle à ma volonté de ne pas faire comme tous les touristes, j'ai voulu y accéder par "la porte de derrière" et non pas par l'entrée principale. J'ai d'abord regretté mon choix lorsque je me suis retrouvée dans une côte infranchissable avec un vélo de ville sans vitesse et aux pneus trop peu gonflés et c'est donc à pieds et en poussant le vélo que je suis arrivée à destination. Mais une fois là-bas, la personne chargée de la vente des tickets brille par son absence et j'entre donc sans payer!!

Le zoo est très étendu mais je suis contrainte d'abandonner mon vélo car la route est également très vallonnée. Je visiterai le parc à pieds et non pas en bus ou en monorail comme beaucoup d'autres.



Comme dans tous les zoos du monde, j'ai pu observer une grande variété d'animaux. Des singes aux koalas en passant par les hippopotames et les crocodiles.











Et aussi les incontournables flamands roses, girafes et éléphants...









Il y avait aussi énormément de tortues et j'en ai surprises deux qui étaient bien occupées!





J'ai bien aimé les volières auxquelles on accède par un sas pour se retrouver au milieu de tous ces oiseaux, paons et autres toucans.







Et puis, à la différence des autres zoos du monde, il y a des choses un peu insolites: un dôme dans lequel les thaïs peuvent aller se rouler dans la neige, artificielle bien sûr!



Et puis, une star: le panda Linping qui est né au zoo de Chiang Mai et à qui ils ont dédié une chaîne de télévision pour que les Thaïlandais puissent suivre ses activités 24h/24h!



Il y a également un aquarium et même s'il s'agit du plus grand aquarium d'Asie (un tunnel de 133 mètres de long), je n'ai pas lu que du positif à son sujet et le droit d'accès est assez cher alors je renonce.

De retour à Chiang Mai, je m'installe au soleil car le dernier mois de cours a été fatal à mon bronzage et j'ai presque l'impression d'avoir passé l'hiver en France!

En soirée, je décide d'aller me faire masser par des aveugles. J'opte pour un massage à l'huile; je rêve qu'on m'enfonce les pouces dans les trapèzes et sous les omoplates. J'avais pourtant signalé que je voulais un massage un peu strong mais la petite dame n'a fait guère plus que de me passer de l'huile sur le corps (beaucoup d'huile en plus) et je ressors un peu déçue. Il faudra en refaire d'autres avant de rentrer!


Les anecdotes du jour:
*Des 7 Eleven, il y en a vraiment partout! Même au milieu du zoo!




*Encore une pizza au dîner! Je continue mes recherches pour désigner le restaurant qui selon moi m'aura servie la meilleure pizza de ce voyage en Asie. Pour l'instant, c'est le Restaurant Casa Mia de Mae Sot qui l'emporte. Et dire que c'est la première que j'ai mangée!

3 commentaires:

  1. Tiene que ser un poco aburrido observar 24 horas cómo vive el koala. Mucha acción, desde luego, no habrá.
    Cuando vuelvas por aquí, avísame que tengo que recibir uno de esos masajes aprendidos.
    Besos mi guapa amiga.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aun no sé cuando podré ir a Gasteiz pero en cuanto vaya nos vemos, ya sea para un masaje o un cafe. Qué tal la muñeca? Besos.

      Supprimer
  2. Bonne poursuite de ton voyage ! Bises
    Tata

    RépondreSupprimer