jeudi 15 mars 2012

Poursuivons à Thaton...

Jeudi 15 mars 2012
Aujourd'hui, j'ai mis le réveil à…6h, pour aller au marché en même temps que les locaux. Je me prépare rapidement et lorsque je sors de la guesthouse, ils sont déjà tous là, jeunes et moins jeunes, qui vendent, qui achètent, qui ne font que passer…







Ici, il y a quelques marchands qui préparent des beignets et je sais déjà ce que je vais prendre pour le petit-déjeuner.



Je m'installe chez une charmante petite dame qui fait travailler sa petite-fille. Elles me servent trois beignets et un verre de lait auquel elle ont ajouté un liquide transparent, mais je ne sais pas ce que c'est. L'important c'est que c'est bon et que je me régale tout en observant les différentes étapes de la préparation des beignets.









A 7h00 tapante, sac sur le dos, je démarre le scooter.
Quand j'ai quitté Chiang Rai, Mae Salong devait être ma dernière étape mais finalement, j'ai envie de prolonger le plaisir et je vais poursuivre la boucle jusqu'à Thaton, là où j'ai pris le bateau l'autre jour et dont les environs semblaient mériter un peu plus d'attention.
Je quitte donc Mae Salong et dans la fraîcheur matinale, j' entame la descente vers la vallée avec pour seul compagnon le soleil qui vient de se lever et qui tente de disperser la brume qui recouvre encore le flanc des montagnes.



Après une heure de route, je traverse le village de Lao Tha et je me retrouve alors dans le brouillard. La visibilité n'est pas un problème, mais je suis frigorifiée!!!
Je suis bien contente d'arriver à Thaton où je trouve un endroit où dormir, au bord de la rivière. Je décharge un peu mon sac avant de repartir. Il est 8h30.

Depuis la ville, il suffit de lever les yeux vers la colline située à l'ouest pour apercevoir une des principales attractions de Thaton. Plusieurs statues et monuments jalonnent la route qui mène au sommet où une belle pagode domine la ville.



En tout, ce sont neuf niveaux et à chaque fois, quelque chose à voir: un bouddha blanc, un bouddha d'or, un bouddha chinois ou encore d'énormes dragons.















A pieds, il me faut environ quarante-cinq minutes pour gravir la colline et pouvoir admirer longuement le panorama une fois en haut.





De retour en ville, je reprends le scooter pour aller visiter les environs mais n'ayant pas envie de faire trop de kilomètres, je vais m'installer au "restaurant" d'un hôtel proche du mien et je compte bien passer l'après-midi dans une de ces petites cahutes dont les Thaïlandais sont friands.









Après une petite sieste, je m'installe au bar de l'hôtel, ordinateur en mains: j'ai un blog à mettre à jour et un retour à la maison à peaufiner.



En soirée, je refais un petit tour en ville et je reviendrai diner dans le même restaurant: à midi, je n'ai pas goûté aux beignets d'ananas nappés de chocolat, miammm!






Les anecdotes du jour:
*L'indispensable d'une table dans un restaurant thaïlandais: les condiments (piment séchés, sauce pimentée version "hot" et sauce pimentée version "light" et bien sûr le sucre!), le papier toilette qui fait office de serviettes en papier et les baguettes pour les noodles (le reste se mange avec une cuillère et une fourchette).



*Mais quelle est cette étrange barbe qui pousse au menton de ces dragons??



Tout simplement des nids d'abeilles géants!

*Orange omniprésent...

3 commentaires:

  1. Qué gusto.... Les puedes pedir la receta de las rosquillas, jajajaja
    qué bonito paseo me ha parecido este día. en general todos son para deleitarse.
    Muchos besos

    RépondreSupprimer
  2. Tu nous ma l'eau à la bouche avec toutes ces gâteries. Et cette pagode, quelle grandeur et quelle beauté !!!

    RépondreSupprimer
  3. Qu'ils soient or ou blanc ces bouddhas et ces dragons, ils m'impressionnent par leurs tailles ! mais au fait, comment sont-ils fait ! en pierre, en béton ou en bois ? Aujourd'hui encore tu nous montres de superbes paysages, les marchés sont trés colorés et je vois que tu ne te laisses pas mourir de faim, pas mal la mouillette avec les beignets!!!! Pour ce qui est de la couleur orange, elle pourrait bien être ta couleur fétiche, celle qui te suit depuis ton passage au pays basque . A + bisous Philippe

    RépondreSupprimer