mardi 27 mars 2012

Gare de Besançon...la boucle est bouclée.

Lundi 26 mars 2012
Il y a trois mois, je n'aurais jamais pensé que ce jour allait arriver si vite. Il y a trois mois je n'aurais jamais pensé que tout allait aussi bien se passer. En introduction de mon blog, je parlais de probables galères auxquelles j'allais être confrontée mais aujourd'hui, je regarde le chemin parcouru et la seule ombre au tableau est finalement cette indigestion qui m'a clouée au lit une journée, moins d'une semaine après le début de mon aventure. Pour le reste tout n'a été que pur bonheur. Une succession de découvertes, de rencontres, d'expériences insolites, d'apprentissages et parfois même de situations cocasses. Ce voyage m'a ouvert les yeux, un peu plus encore, sur un autre monde, un monde qui se trouve à des années lumière du nôtre dans certains cas et qui pourtant est tellement semblable au nôtre dans d'autres cas. Encore une fois, la Thaïlande, un pays de contraste. Quoiqu'il en soit un monde qui m'a captivée et qui m'a enrichie. Un voyage en solo qui m'a appris sur les autres et qui m'a surtout appris à mieux me connaître moi-même.

Je rentre à la maison avec des souvenirs et des images plein la tête (et plein le disque dur), avec aussi un diplôme de massage thaï qui j'espère me servira professionnellement parlant mais surtout avec une grande envie de repartir, ici ou là, à l'assaut d'autres pays, d'autres civilisations, d'autres cultures. Parce que j'ai encore de nombreux chapitres à ajouter au livre de ma vie, il y aura une suite, c'est sûr.

En tous cas, Kop Khun Kha (merci) pour avoir été mes lecteurs, certains très assidus, et pour les commentaires et les encouragements sans lesquels le blog n'aurait peut-être pas été ce qu'il est.

8 commentaires:

  1. Felicidades tesoro.
    Eres un ser excepcional y tu libro vital seguro que se llena de muchas más páginas con las que hacernos soñar y con las que tú serás eternamente rica porque viajar, abre la puerta de la sabiduría y eso mi querida amiga, es el mayor tesoro que podemos tener.
    Muchos besos, te deseo toda la suerte del mundo en todo lo que emprendas. Sabes que estaré siempre contigo, cuando tú hagas la maleta, avisa, escribe y yo leeré y viajaré a tu lado. Gracias y escribe el libro.

    RépondreSupprimer
  2. Merci a toi Lauriane
    Et je me.rejouis de la.suite...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que la suite arrivera vite!!! :-) Bises à tous les 4.

      Supprimer
  3. MERCI ma Lau pour tout ce récit : le livre d'histoires du soir avait beaucoup de pages, mais dans chacune, quelque chose de nouveau. Il est sûr, comme je te l'avais déjà écrit, qu'un tel voyage t'aura changée intérieurement. Il est sûr que tu ne regarderas plus autour de toi de la même façon.
    Et comme tu le dis, cette fois tu iras voir ailleurs, faire des comparaisons peut-être, rencontrer d'autres civilisations.
    Ce post étant le dernier, je te souhaite de pouvoir "monnayer" professionnellement ton diplôme tout neuf.
    Je t'embrasse comme je l'ai fait chaque soir...
    Tatavette
    PS : j'ai hâte de te voir !! On trouvera un moment peut-être après ton "stage nounou" !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien de défini encore après mon passage au Pecq, on aura certainement l'occasion de se voir à mon retour. Bises.

      Supprimer
  4. Super blog...Après "j'irai dormir chez vous" tu n'as qu'à proposer "j'irai masser chez vous" à Canal+. L'art du massage aux quatre coins du globe...Bonne continuation cousine...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Superbe formule !!! Il fallait y penser ! Bises à tous

      Supprimer
    2. Merci Raf! Je vais étudier la question du programme TV alors! Bises à la petite famille.

      Supprimer