jeudi 8 mars 2012

En bref mais en profondeur.

Jeudi 08 mars
Quatre semaines de cours qui s'achèvent, une nouvelle page qui se tourne, un retour à la vie de baroudeuse et un peu d'angoisse à l'idée de devoir bientôt reprendre l'avion, de devoir quitter ce pays qui m'a tant apportée mais surtout de devoir retrouver ce qu'on pourrait appeler la normalité. Aujourd'hui, j'aimerais pouvoir arrêter le temps, ce temps qui est passé bien trop vite depuis que j'ai pris mon envol, au sens propre comme au sens figuré, ce lundi 02 janvier 2012. Et même s'il est encore trop tôt pour tirer des conclusions de ce voyage, je sais déjà que je ne suis plus tout à fait la même personne qu'il y a deux mois et au fond de moi, ça me fait un peu peur...Peur de ne plus comprendre la vie telle qu'on la conçoit en Europe, peur de ne plus pouvoir accepter certaines mentalités, peur de ne plus me sentir libre aussi.
Mais, stop! Il me reste seize jours, pas un de plus, pour finir de remplir ma boîte à souvenirs et je compte bien les mettre à profit. Et puis ensuite, j'aurai le plaisir de retrouver les miens et je ne cesserai de me dire qu'il faut bien rentrer pour ensuite pouvoir...repartir!


En bref cette fois, quelques détails de ces derniers jours passés.
*Dimanche, au cours de cuisine, j'avais fait la connaissance de Sandra et Monica, deux chiliennes. Après lui avoir parlée des cours de massage, Sandra semblait vraiment intéressée alors lundi matin, je l'ai emmenée avec moi à l'école et voilà comment je me suis retrouvée à parler anglais, français et espagnol! Ce n'est pas toujours évident de passer de la langue de Shakespeare à celle de Molière mais si en plus Don Quichotte passe par là, il n'est pas rare que je me mette à parler espagnol au grec du groupe ou encore français à Mos, notre professeur.

*Lundi en fin d'après-midi, ma copine Poo m'appelle pour aller prendre un verre avec elle et une de ses copines, française également, qui est arrivée à Chiang Mai la veille. Je les retrouve près du petit marché où j'ai mes habitudes et je me rends vite compte que Poo ne m'a pas attendue pour commencer à boire. Aujourd'hui, c'est son jour de repos et apparemment elle le consacre à oublier les soucis de la vie quotidienne...et ça me fait de la peine de penser que c'est finalement son seul loisir.

*Mardi soir c'est footing et je me décide enfin à aller dans le seul petit parc qu'il y ait à l'intérieur de la vieille ville. Situé pas très loin de chez moi, on m'avait dit que c'était tout petit mais ça ne l'est finalement pas tant que ça. Un petit lac, de la verdure, des jeux pour enfants et des gens qui se prélassent ou qui font du sport...une vraie petite bouffée d'oxygène! Dommage d'avoir attendu si longtemps pour le découvrir.

*Mercredi 07 mars était un jour férié en Thaïlande et ce n'était pas dur à deviner: des rues désertes que j'aurais presque pu traverser les yeux fermés, des temples bondés où les marchands de fleurs de lotus, encens et bougies se bousculent et de nombreuses gargotes fermées. Hier, c'était le Makha Bucha Day, une journée en l'honneur du Buddha à l'occasion de la pleine lune...une de plus!









*Jeudi, moment important: je ressors le sac à dos de l'armoire et puis je le range à nouveau!! Je quitterai Chiang Mai dimanche matin, ça peut attendre!
Avant d'aller courir, je teste la pastèque jaune, same same but...different!

6 commentaires:

  1. Cuando he oído hablar a los grandes viajeros decir que en determinado viaje cambió su vida; su forma de pensar, de actuar, de ser, siempre pensé en las oportunidades que viajar da a las personas que lo hacen de la manera que lo estás haciendo tú. Un placer al que muchos renunciamos cuando tuvimos la energía para haberlo hecho.
    Cuídate mucho y disfruta todo lo que seas capaz.
    Un besazo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gracias Arantza. El problema con el viajar es que cuando empiezas ya no puedes parar. Hay tanto por descubrir en este mundo que no sé si voy a tener suficiente con una sola vida...

      Supprimer
  2. Termine bien ton séjour à Chiang Mai
    Découvre encore d'autres sites pendant les deux semaines à venir.
    Grosses bises
    tatavette

    RépondreSupprimer
  3. Ouf!!! j'ai eu peur moi aussi, peur que tu n'aies plus envie de revenir mais je vois que retrouver les tiens t'interesse encore et ça me rassure . Ce que tu viens de vivre est formidable; je comprends ton attitude et de toute façon je sais que tu repartiras ailleurs mais on attend ton retour avec impatience pressés d'entendre le reçit de ton aventure . Et puis un bon massage thaî des mains d'une experte serait bien apprecié aprés ces 6 semaines de galéres, à bon entendeur !!!!!!!!! Profites bien de cette fin de séjour et continues à nous faire partager tes émotions et tes plaisirs . bisous Philippe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plus l'heure du retour approche, plus je suis impatiente de vous retrouver, petits et grands (mais petits surtout hihi!).
      Quant au massage, je vais effectivement avoir besoin de cobayes, tant pour le thai que pour les habituels donc tu peux déjà remonter la table à la maison (sans te bloquer le dos au passage...)

      Supprimer
  4. Alors si tu cherche des cobayes je veux bien venir aussi! Lol
    Je t ai lu tous les jouts ou presque
    Merci Lauriane pour ton témoignage
    Marie

    RépondreSupprimer