samedi 17 mars 2012

Chaud Phayao, chaud!

Samedi 17 mars 2012
Journée paisible aujourd'hui. J'ai quitté Chiang Rai ce matin pour me rendre à Phayao, une petite ville située à un peu moins de cent kilomètres, au sud. Car à partir de maintenant, c'est bien vers le sud et vers Bangkok que je vais devoir me diriger, je suis à J-8.
Après 2h de route, le bus me laisse à la gare routière et de là je prends une moto-taxi pour aller jusqu'à l'hôtel que j'ai repéré dans mon guide. Phayao n'est pas une ville touristique et peu de farangs font étape ici; par conséquent, l'offre en ce qui concerne l'hébergement est limité et les guesthouses sont rares voire même inexistantes. Donc, c'est bien à l'hôtel que je dormirai ce soir. Deux immeubles de quatre étages, de longs couloirs javellisés (et glissants, très glissants même!), une chambre avec TV, c'est sûr que les guesthouses ont un charme que les hôtels n'ont pas.
A peine arrivée, à peine repartie, je veux aller voir ce qui m'a fait venir ici à savoir le plus grand lac naturel de Thaïlande.











Il y a comme un petit air de vacances ici, les gens viennent pique-niquer, il y a beaucoup de marchands ambulants qui vendent du poisson grillé.







Après avoir mangé, je trouve rapidement la place idéale pour faire la sieste et bouquiner un peu. A l'ombre, car il fait très lourd aujourd'hui et heureusement que le vent s'est levé en milieu d'après-midi rendant l'air un peu plus respirable.



Une fois reposée, je loue un vélo pour quelques heures afin de faire un petit tour dans la ville mais là, rien à signaler!

En revenant au lac, je trouve juste un marché où il se vend absolument de tout: vêtements, produits de beauté, électroménager, matériel de bricolage...sans oublier la nourriture.





A 17h, je rends la bicyclette et je rentre me changer à l'hôtel pour aller faire un petit footing au bord du lac et assister par la même occasion au couché du soleil.





Le vent est tombé et la chaleur étouffante qui règne de nouveau me fait renoncer au bout de 35 minutes mais si je ne peux plus courir, je dois pouvoir poursuivre avec une petite séance de "muscu" en plein air. Plutôt sympa jusqu'à ce que les moustiques me trouvent et s'en prennent à moi.



En repartant, j'assiste à un joli "sons et lumières". Les jets d'eau et les spots s'activent au rythme de la musique, du plus bel effet avec la montagne en fond.








Les anecdotes du jour:
*Je n'ai pas osé le pédalo, il faisait carrément trop chaud. J'aurais peut-être du, il y aurait eu de grandes chances que je finisse à l'eau.



*Si on excepte le car qui a déversé ses touristes (français) pour une visite chronométrée de trente minutes, j'ai bien eu l'impression d'être la seule blanche à Phayao aujourd'hui. Alors, quand je suis arrivée en courant sur les rives du lac, j'avais toute leur attention, bien malgré moi!

*D'ailleurs en courant, j'ai perdu mes sous!! J'avais glissé un billet de 100 baths (2€50) sous les lacets de ma basket et au moment d'aller au ravitaillement...plus de billet.

2 commentaires:

  1. De beaux paysages encore. Je souhaite que le souvenir qu'il te restera de Phayao ne sera pas la perte de cette grosse somme !
    Bon voyage direction Bangkok.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. des palmiers, une plage de sable, une belle étendue d'eau et une noix de coco, ça fait vacances !!!!!!!!!!! Profite bien de cette dernière semaine !!

    RépondreSupprimer